Les activités

Passionné d’aventure ou juste besoin d’évasion ? Venez découvrir la richesse de nos paysages, dans un lieu calme au coeur de la campagne bourguignonne

Que ce soit à pied, à cheval, à vélo ou à moto, vous disposerez d'un réseau dense de sentiers de randonnées et de petites routes tranquilles au départ du village de Saint Point (71).

Les tracés des boucles au départ du gîte, pour cavaliers ou VTT sont enregistrés sur le site VisuGPX. Vous pourrez les télécharger pour votre GPS ou les recopier sur vos cartes à partir des liens qui vous seront fournis après votre réservation.

Équitation

Le Fournil du Bernachon à Saint-Point est situé au coeur de la campagne bourguignonne, un lieu idéal pour de longues randonnées à cheval. Nous disposons de tout l'équipement nécessaire pour accueillir les chevaux et leurs cavaliers. Vous pourrez entreposer votre matériel équestre dans une pièce sellerie avec porte-selles, porte-manteaux et évier.
Pour les chevaux, nous disposons de 4 prés de 500 à 5000m2, d'un box (pour 1 ou 2 chevaux) et de 15 anneaux d'attaches.

Randonnées

Pour les amoureux de la nature, le gîte Le Fournil du Bernachon est situé au calme au coeur de la campagne bouguignonne, tout près de Tramayes, Cluny et Mâcon. Vous pouvez partir en randonnée directement du gite, qui se situe à 5 minutes du GR 76 (Chemin de Saint-Jacques de Compostelle).

Une carte des itinéraires balisés de la région (GR de Pays et PR), au départ de St Point, est disponible au gîte.

Vélos & Motos

Le gîte Le Fournil du Bernachon accueille les cyclistes, les amateurs de VTT et les motards pour des ballades au coeur de la Bourgogne. Nous mettons à votre disposition le matériel pour rincer les vélos et motos, ainsi qu'un vestiaire chauffé vous permettant de faire sécher vêtements, casques et cuirs. Vous pourrez ainsi profiter sereinement de la campagne bourguignonne.

Alentours

De nombreuses activités sont à votre disposition aux alentours du gite.
Nous citerons le Lac de Saint-Point accessible à pied depuis le gite, renommé pour sa pêche à la carpe, ses baignades et pédalos.
À Saint-Point vous pourrez suivre les pas d'Alphonse de Lamartine en visitant le Château Lamartineà proximité du village de Saint-Point, ainsi que son musée à Mâcon.
N'hésitez pas à visiter Cluny, son abbaye bénédictine, le Haras National et le musée du Moyen Âge.
Pour les enfants, à seulement 1h30 de Saint-Point, le Parc Animalier et d'attractions Le Pal.