Le Gite

Venez vous ressourcer au gîte Le Fournil du Bernachon, véritable havre de paix en pleine campagne bourguignonne, dans le petit village de Saint Point (71). Vous bénéficierez de belles vues dégagées sur les monts alentours et profiterez de nos sentiers pour découvrir notre belle région de Bourgogne, à pied, à cheval, à vélo, à VTT ou à moto.

Ni chambre d'hôte, ni gîte d'étape, mais un gîte indépendant en gestion libre, le gîte Le Fournil du Bernachon est avant tout un lieu atypique, convivial et facile à vivre pour savourer la nature.

À la fois isolé et à proximité de tout, vous pourrez visiter le château de Lamartine et son tombeau, la ville de Cluny et son abbaye, et aussi nager, faire du pédalo ou pêcher la carpe dans le lac de St Point.

Le Fournil du Bernachon

Nous disposons de 6 chambres, ce qui nous permet d'accueillir facilement les groupes jusqu'à 14 personnes : idéal pour vos vacances entre amis ou vos réunions familiales.
La cuisine est équipée d'un micro-ondes, d'un four et d'un lave-vaisselle. Elle s'ouvre sur un large coin repas permettant aux groupes de manger tous ensemble, pour plus de convivialité.
Un grand salon avec TV et jeux de société, donne sur la grande terrasse baignée de soleil l'été.

La Région

Saint-Point est au carrefour de 4 petites régions qui ont chacune leur attrait :

-         Au Nord, le Clunisois vous propose son patrimoine historique, avec bien sûr Cluny et son abbaye, mais aussi de nombreuses églises romanes et les châteaux de Berzé, de Brancion et de Cormatin.

-         A l’Est, le Mâconnais, ses vignobles et ses caveaux de dégustation (Pouilly-Fuissé entre autres), mais aussi les paysages du Val de Saône, la Roche de Solutré, Pierreclos et les autres villages du Val Lamartinien.

-         A l’Ouest, le Charolais avec ses paysages de vertes prairies et leurs troupeaux de vaches blanches, entourées de haies taillées au cordeau entre lesquelles se faufilent de nombreux chemins propices à la randonnée.

-         Au Sud, on quitte très vite la Bourgogne pour entrer dans le Rhône avec le « Beaujolais vert » et ses grandes futaies de sapins douglas. Descendez de ces forêts et vous arrivez dans les crus du Beaujolais rouge : Juliénas, Fleurie, Chiroubles, Morgon, etc.

En résumé, il y en a pour tous les goûts, culturels, gastronomiques, paysagers et sportifs !